Foil Wing  RIDER SUISSE

Foil Wing RIDER SUISSE

All and nothing about Foil, Wing and FUN

Un grand merci à la Cigale Club.

Publié par DomD sur 2 Juin 2010, 15:42pm

Salut !

Juste quelques mots pour essayer de faire ressortir les sensations ressenties ce week-end au SUP Race CUP St Tropez/Ste Maxime.

 

DSC_0032.jpg

Premièrement, une organisation béton, donc un grand merci aux dames et messieurs que vous voyez ci-dessous sur les clichés, ils ne sont qu'une partie de l'iceberg, mais leurs sourires et leur gentillesese sont représentatifs de l'ensemble.

3-copie-1.JPG

 

5-copie-1.JPG

 

7.JPG


Pour commencer, le vendredi soir l'inauguration du showroom de Sunshort, ou, là, les Boss ne s'étaient pas foutus de nous, "all the people was a VIP", boissons et restaurations top class dans un décors de matos de toute beauté.

DSC_0052.jpg

 

DSC_0062.jpg
Samedi matin, arrivée sur place pour déposer les boards et s'enregistrer ne fut vraiment qu'un passage de routine du fait d'une très bonne organisation. En plus, il faut rappeler qu'avec l'inscription, il y avait un ticket pour le parking à 50 m du village en centre ville valable tout le week-end en plus du T-shirt et de l'affiche de l'évènement et bien d'autres choses que je citerai plus loin. Le tout pour 40 Euros (merci).

Le matin, la course de relais fut lancée dans une ambiance vraiment fun, d'ailleurs nous avons regrété de ne pas avoir trouvé de concurante féminine pour pouvoir y participer.

 

http://www.micromax.tv/film.php?idvideo=339

 



L'après-midi, la race de 7 km fut lancée. Notre objectif était de nous positioner dans le classement, en bas, pour faire un effet de masse du fait que dans les premières places, il y avait déjà du monde ! Mais pour vous expliquer le feeling et la philosophie de ce week-end au niveau de la compétition, je vous en raconte deux :

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0135.jpg
DSC_0143.jpg
la première : avec Seb et Yann, nous étions à 200m de finir notre 2ème tour. Bien cassés par le fait qu'il fallait passer à chaque tour sur la plage, mais qui soit dit en passant était fort agréable pour les spectateurs qui pouvaient ainsi voir de plus près les compétiteurs et les encourager.

 

DSC_0171.jpg


Donc, nous étions à 200m de finir le 2ème tour quand j'entends Seb situé 3 à 4 m derrière mois faire "héhé" bizarement sans me retourner, j'avais compris que les 1ers allaient nous dépasser par la droite. Je jette un oeil et là je vois Chuck Patterson collé par Eric Terrien à 10 cm de sa board dans une vitesse folle. Le comble dans tout ça, c'est qu'en passant à côté de nous, Eric nous encourageait en disant "allez les gars, allez" ! Du surréel !

4-copie-1.JPG
La 2ème : le soir, nous étions toujours avec Seb et Yann à 2 - 3 m des tableaux d'affichage et là, je vois mon petit Chuck, si je peux me permettre, venir prendre en photo le 1er tableau où il figurait en 1ère position et se décaler d'un pas et prendre le temps pour bien cibler le 2ème tableau. Là, ni une ni deux, j'avance vers lui et lui dis : tu m'as l'air d'être vraiment un mec bien du fait que tu prends aussi le 2ème tableau en photo. Lui me sort toutes ses dents blanches en carré de sucre accompagné d'un sourire à la Chuck et me répond : tu sais, il n'y a pas de petite personne, tous les concurrents sont importants.

 

DSC_0168-copie-1.jpg

 

 

8.JPG
Le soir, cette monstre organisation de la Cigale Club nous conviait à un apéro dinatoire à la dérive. A ses fins, elle nous avait mis à l'inscription un petit bracelet en plastic. Top moumoutte, grande classe, le bistrot en plein centre de Ste-Maxime, ambiance vraiment cosi, boissons, nourriture de toutes sortes. Sourires, le tout dans une ambiance extra.


Le dimanche, la 14 était prévue à St-Trop, mais du fait que le Mistral avait décidé de décorner les taureaux, l'organisation dans un très grand professionnalisme organisa à l'arrache une nouvelle race à Ste-Maxime. Comme quoi, on peut toujours organiser un truc à l'avance et voir pour le modifier en fonction des conditions météo et non pas l'inverse. Je veux dire par là et cela ne concerne que moi, c'est qu'au départ, nous devions aller au Naish Tour à Annecy mais qu'à force de téléphoner à l'organisation pour nous entendre dire : peut-être qu'on va faire ça, mais peut-être qu'on va faire ça, cela va dépendre des conditions, on ne sais pas vraiment, on n'est pas sur, on ne veut pas dire ..... et que de l'autre côté, on voit La Cigale Club qui prend (ses couilles dans ses mains) pour organiser en disant à l'avance, nous allons faire une 14, une 7 et un relaîs et faire en sorte de mettre tout en oeuvre pour cela se passe. Chapeau à eux ! et encore merci pour ce magnifique week-end !!

 



Et vivement l'année prochaine !!!

 

 

domdd-002.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Joli les gars<br /> Hey Dom Chuck ne paddle sur le lac de bret en pleine hiver ...<br /> <br /> <br />
Répondre