All and nothing on the SUP

29 Apr

SUP LAVAUX

Publié par DomD

SUP Lavaux logo

 

 

Stand Up Paddle Board Lavaux est une association née à Cully à l’automne 2012. Son objectif est de permettre à ses membres de découvrir et de pratiquer le stand up paddle et de bénéficier d’un encadrement technique et en matériel.

 

Face à l’explosion du nombre de passionnés de cette discipline qui, si elle reste très sûre, ne se pratique pas moins dans un milieu naturel, une bonne formation de base s’avère cependant nécessaire : trouver son équilibre, apprendre les techniques de rame et les changements de directions et remonter sur sa planche en toute sécurité en cas de chute. S’en suivent les entraînements, le choix du matériel, l’émulation, le travail physique, autant d’aspects à partager au sein de Stand Up Paddle Board Lavaux. En point de mire, pourquoi pas les chronos, les compétitions ou l’entraînement fractionné pour les plus aguerris. Et que dire du cadre dans lequel se déroulent ces entraînements !

 

ob_30af2dd0a2d058e26b9af5dc8a1c934f_photo.jpg

 

 

Ce qu’offre l’association à ses membres

 

Stand Up Paddle Board Lavaux sera ouvert dès le samedi 11 mai 2013 à 14h jusqu'au dernier samedi de septembre.

 

Pour tous les membres y compris les mineurs accompagnés, nous organisons en premier lieu, tous les samedis après-midis, des initiations avec encadrement par un instructeur pour les nouveaux arrivants avec prêt du matériel.

Les adultes pourront participer à des entraînements plus soutenus ainsi qu’à des courses en ayant la possibilité de louer leur matériel au sein de notre association tous les mercredis soirs de 18h30 à 20h.

Les samedis après-midis, une sortie "découverte Dézaley" de 14h à 17h mélangera des riders confirmés aux pratiquants débutants ainsi qu'aux touristes de passages (pour lesquels il y aura des tarifs d'initiation découverte), le tout permettant une osmose et un échange culturel le long des rives du Dézaley et dans la pratique du stand up paddle board.

 

 

link       link       link         link          link       link         link

 

SUP Lavaux logo

Commenter cet article

À propos

All and nothing on the SUP