SUP rider SUISSE

All and nothing on the SUP

Publié le par DomD

Certainement ce qu'il doit se dire actuellement dans la conversation entre phoques au large de Dunkerque !!

 

Je m'explique :

Vendredi 1er octobre, je décide de faire une sortie SUP en face de Leffrinckoucke, petite bourgade dunkerquoise.

Un plan d'eau flat accompagné d'un rayon de soleil  sur une marée descendente planteront le décor.

 

Au bout d'une demi-heure de paddle sur le flat, je décide de m'amuser avec les micro-vagues du bord. A un moment, en me retournant pour repartir au large, je vois un individu dans l'eau à 10 mètres devant moi. Mes premières pensées furent qu'il était méchamment motivé pour être entré dans l'eau par cette température et dans la fraîcheur matinale.Après, en continuant à se regarder mutuellement, je me suis dit que bizarrement, je n'avais vu personne tourner autour de moi dans un rayon de 100 mètres depuis mon départ et son apparition commençait à me paraître bizarre.

 

Tout à coup, la lumière fut dans mon cerveau ... ces deux gros yeux qui me regardaient étaient ceux d'un phoque !!!

 

P1000670

 

 

Je pourrais tartiner 3 pages sur ces moments où nous avons joué à "devines où je vais remonter à la surface ?" ou d'autres pensant qu'il était parti vers d'autres horizons. Je continuais à profiter de ma sortie, mais je décide de faire plus court. Depuis notre premier croisement de regard, jusqu'au moment où je suis rentré de ma session, je me suis baladé pendant 1 heure accompagné de ce beau phoque gris et ainsi qu'un veau marin beaucoup plus craintif.

 

 

 

Je récapitule depuis le titre pour ceux qui n'ont pas suivi : un phoque gris, plus un veau marin, plus un homme sur un stand up, égalent pour les animaux aquatiques, la rencontre du 3ème type !

Commenter cet article