All and nothing on the SUP

26 Sep

Quand l'automne est là.

Publié par DomD

-.png

 

La pratique du SUP tout au long de l'année permet de resentir et de s'imprégner des saisons.

 

Depuis maintenant quelques jours, notre calendrier est passé en automne. Le monde animal et toute la vie autour, dessus et dans le lac aussi .....

 

Les Supriders commencent à mettre régulièrement les combis longues (certains enfilent déjà les chaussons). Les plaisanciers de l'époque estivale ont, pour une grande partie déjà, baché leur bateau pour l'hiver, et les couleurs du paysage ont commencé à revêtir le bonnet blanc des sommets.

 

Personnellement,  j'adore les sensations de ces passages de saisons et les émerveillements qu'ils procurent.

 

Pour exemple, la sortie de samedi en remplacement de la descente du Rhône prévue initialement.

 

Yann et Seb décident de se faire une sortie peinard au pied du Dézaley. Une vilaine coupure au doigt m'obligeant à rester au sec, je décide de les accompagner en longeant le bord du lac, ceci me permettant de pouvoir filmer et prendre quelques clichés et par la même occassion de partager cette sortie par procuration.

 

Le calme et les odeurs à cette période enivrent mes sens. Pour le visuel, la contemplation de la Vaudoise toutes voiles dehors tel un papillon recherchant la moindre brise, comble déjà mon bonheur.

 

 

P1000576.JPG

 

 

 

P1000575.JPG

 

 

En fond sonore, la douce musique de l'eau qui en s'associant à quelques pierres forment une cascade naturelle.

 

P1000584.JPG

 

 

Nulle doute, même privé de pouvoir chevaucher ma monture, le SUP indirectement m'avait transporté dans une autre perception de la nature qui m'entoure.

 

Cela peut paraître simple comme vision des choses, mais la vue de plus de cinq cent canards migrateurs venant se poser à une trentaine de mètres de mes deux amis, puis repartir dans un long envol de plus de cinq minutes vu la taille de la colonie, me donna l'impression que Dame Nature nous faisait un clin d'oeil.

 

 

 

 

 

PS: Juste pour info, aucun doublage de plan ne fut effectué pour l'envol des canards (et encore, je n'ai mis que les plans les plus propres ...)

Commenter cet article

Yann 26/09/2010 21:58


Salut magnifique résumer


À propos

All and nothing on the SUP