SUP rider SUISSE

All and nothing on the SUP

Publié le par DomD

 

      
Jeudi 26 avril 2012 9h
Depuis maintenant 6 mois, les dates étaient bloquées pour prendre un long week-end et partir en Bretagne faire une course de stand up organisée par une équipe bien agréable.
Pour des raisons professionnelles diverses et variées, le week-end a changé d'option pour devenir un essai de tour du lac au plus proche des berges. 
Il était donc 9h et les premiers coups de rame commencèrent dans le vieux Rhône. L'objectif final était normalement le débarcadère des bateaux à Ouchy. Bien évidemment, à peine sorti du vieux Rhône, un vieux fond de foehn est venu me caresser la board et moi, version bien "side". Le tout ajouté à une belle petite houle de travers, rien que le fait de rejoindre Villeneuve fut un bel échauffement. La suite, avec le passage du Château de Chillon et de Montreux fut du même tonneau.
Premier break du midi à l'entrée de Clarens, bien rinçé ! 
P1010857.JPG
Vu l'état du ciel, la décision a été prise de garder l'intégrale et les chaussons au lieu de l'échanger contre la shorty. Bien m'en a pris car j'étais bien reparti sur une version houle et vent de travers et de côté selon le relief de la berge. Arrivé à la sortie de Vevey, les choses sont devenues plus correctes et me permirent de pouvoir mettre un peu de cadence avec le fond de pêche qu'il me restait (c'est-à-dire peu). 
Pour finir, au lieu d'arriver à Ouchy débarcadère de la CGN, je me suis arrêté à Cully et se fut bien suffisant pour ch'pépère !
Demain étant un autre jour, il commencera par un échauffement avant de reprendre le lac (s'il pouvait y avoir réellement du soleil et un peu de glacis, ce ne serait pas de refut). 
P1010859.JPG
DSCF1116.JPG

Commenter cet article