SUP rider SUISSE

All and nothing on the SUP

Publié le par DomD

 

Que de belles images avons nous gravé dans nos têtes lors de notre sortie SUP hier sur le lac de Joux.

 

P1010351.JPG

 

Pour vous planter le décor, je vous fait apparaître un lac gelé sur une belle épaisseur qui ne laisse à nos possibilités de jeux aquatiques que quelques passages où la banquise a craqué.

Pour l'éclairage de ce tableau hivernal suisse, un soleil d'été vif et puissant répercutant ses rayons sur la neige, sur la glace, sur le manteau blanc des montagnes alentours avec une telle intensité que par moment nous avions l'impression d'être Rahan, tout droit sorti de cette BD des années 70, le torse ouvert vers le ciel, hurlant cette phrase culte "par la puissance du crâne ancestral".

 

P1010338.JPG

 

Il est vrai que devant rester honnête sur les exactitudes de fait. Tout au mieux en regardant mon compagnon d'expédition entouré par cette glace dans un fond sonore de craquement divin pour l'oreille, je voyais un Hulot, Paul Emil Victor ou Mike Horn; le faciès concentré afin de pouvoir savourer cette session sans finir en glaçon, et le coup de paddle souple et décontracté d'un passionné de stand up paddle board qui tout au long de l'année traverse les 4 saisons tel le Sylver Surfer à la recherche de son "endless summer".

Permettez au troubadour de vous conter à sa façon cet espace temps de douceur, dans un monde où les pollueurs sont des multinationales, la beauté blanche de l'alchimie de Dame Nature nous rappelle qu'ils n'ont pas encore gagné .........    

 

 

 

Une vidéo à suivre.

Commenter cet article