All and nothing on the SUP

29 Mar

le Stand Up Paddle fait des vagues...

Publié par DomD

  

Le stand up paddle rangé au grenier n'a pas le temps de prendre la poussière puisque des beach boys comme Laird Hamilton ou encore Dave Kalama intègrent cette pratique dans leur préparation physique pour le tow-in surf. Une nouvelle sentation puisqu'ils arrivaient à « carver » des en utilisant la pagaie, tout comme le kayak surf un peu plus tard.

Avec sa popularité à la plage de Makaha, Brian Keaulana jouit alors d'une bonne popularité à Makaha et décide d'intègrer ce sport dans la compétition « Buffalo Big Board Contest ». L'engouement est à la hauteur de ses attentes puisque l'évènement rassemble 49 pariticipants dont les meilleurs Watermen Hawaiiens du moment et même des anciens champions de surf. Des personnalités, un sport chargé d'histoire, il n'en fallait pas plus pour propulser le paddle stand up sur le devant de la scène. Reste maintenant à exporter le sport en Europe.

C'est chose faite assez récemment avec l'apparition de Laird Hamilton venu présenter au public son nouveau jouet sur la côte Basque. La condition physique requise pour pratiquer le stand up paddle impressionnne et converti les meilleurs watermen français. Autre facteur de succès, les planches ne sont vraiment pas difficiles à trouver. De nombreux surfs tandem seront d'ailleurs reconverti en paddle board!

Commenter cet article

À propos

All and nothing on the SUP